Sur les hauteurs du mont Venelifjellet en Norvège

Pour cette deuxième randonnée sur le sol norvégien, le soleil a refait surface pour notre plus grand plaisir. L’ascension de « la belle montagne » – du norvégien « Venelifjellet » – est très appréciée des locaux car elle reste très accessible.

Le sentier commence sur des poutrelles en bois permettant de traverser des marais. Puis, le chemin prend un peu de hauteur sur un sol rocheux. Les arbres et la végétation environnante offrent, à cette période de l’année, des couleurs somptueuses. Très vite, nous commencions à apercevoir la vue sur la vallée en contrebas.

Nous avons ensuite atteint le lac Venelitjørni où nous avons pris le temps de nous reposer, toujours sous le soleil, avant de nous engager sur le sentier menant au sommet. Par ailleurs, il est possible de réserver une petite hutte et passer la nuit devant le lac. Lorsque les températures sont les plus chaudes de l’année, il est même possible de se baigner. Encore faut-il aimer l’eau bien fraîche.

La dernière centaine de mètres se fait complètement à découvert, un espace où le vent reprend ses droits. Heureusement, nous étions bien équipés. Nous avons atteint le mont Venelifjellet, à 905 mètres d’altitude, en un peu moins de 2 heures. L’horizon était complètement dégagé et nous avons apprécié pendant de longues minutes le spectacle offert par la nature et les montagnes norvégiennes. Pour seulement 3 heures de marche, le point de vue final est vraiment impressionnant.

En savoir plus sur la randonnée de Venelifjellet :
Visit Telemark

Mont Venelifjellet

Randonnée Venelifjellet en Norvège

Randonnée Venelifjellet en Norvège

Randonnée Venelifjellet en Norvège

Lac Venelitjørni

Vue au sommet du mont Venelifjellet

Mont Venelifjellet en Norvège

Photos : Simon & Clark

Laisser un commentaire