Les découvertes du mois #2

Les deux mois de Mars et Avril sont passés à une vitesse fulgurante. Le printemps s’est fait désirer, mais il arrive enfin pour notre plus grand bonheur ! Les parcs et toute la ville commencent à fleurir et les suédois accourent aux terrasses des cafés et restaurants. Le manque de soleil se faisait vraiment ressentir au quotidien, et pourtant nous avons grandi en Bretagne et habité 4 ans à Lille… Nous sommes loin d’être étranger au mauvais temps !

Pendant cette période assez « sombre » avant la libération amenée par le printemps, nous ne nous sommes pas terrés chez nous pour autant. Nous avons beaucoup profité du sauna Frihamnen gratuit et public de la ville de Göteborg qui ressemble de loin à une petite plateforme pétrolière. L’intérieur est en fait très joli et tout en bois, de plus, une large baie vitrée rend l’endroit très lumineux avec une vue improbable sur le port industriel. Pour pouvoir accéder au sauna il faut réserver au préalable sa place en ligne pour une session mixte ou réservée aux femmes ou réservée aux hommes. Le port de maillot de bain est demandé, mais il y a toujours d’irréductibles suédois tout nu ! Attention aux yeux !

Ensuite, nous avons testé plusieurs brunchs à Göteborg et goûté les spécialités locales : le Boulebar,  la croisière-brunch avec M/S Carl Michael Bellman, le Ritz et le Cuckoos-Nest. Les suédois mangent salé le matin, alors au début c’est vraiment difficile de s’habituer puis petit à petit on y prend goût. Heureusement pour nous, il y a toujours un peu de sucré à se mettre sous la dent.

Nous avons aussi découvert la jolie île de Hönö, apparemment un super spot de pêche… Bon pour le moment nous n’avons rien attrapé… Mais ça ne devrait plus tarder, restons optimiste !

Pour conclure, pendant ces deux derniers mois on a fait des saunas, testé des brunchs et on s’est promené sur les petites îles aux alentours.

Laisser un commentaire